Acheter un monte-escalier sur Internet (d’occasion) ?

Est-ce une bonne idée d'acheter un monte-escalier par l’intermédiaire de petites annonces sur Internet ?

Grâce à Internet, il est désormais possible de trouver rapidement et facilement un produit sur Internet. Sur Internet, on trouve également des monte-escaliers de seconde main. De nombreux sites proposent des monte-escaliers d'occasion : Kapaza, vlan, vivastreet, 2ememain, quicherchetrouve, quefaire, wapi, jannonce et Ebay. Si vous êtes à la recherche d'une solution avantageuse, acheter un monte-escalier via Kapaza peut vous sembler intéressant. Malheureusement, vous ne faites pas toujours une bonne affaire et dans de nombreux cas, il est plus avantageux de consulter un revendeur professionnel au préalable.   

Peut-on installer facilement soi-même un monte-escalier (d'occasion) ?

Si vous achetez, par exemple, un monte-escalier via Kapaza, vous allez devoir installer le monte-escalier vous-même. Même si vous êtes plutôt bricoleur et compétent, l'installation est vouée à l'échec, car le rail ne s'adaptera pas à votre escalier. Enlever, remplacer ou ajouter un élément de rail n'est pas possible et irait au détriment de votre sécurité. Vous avez donc toujours besoin d'un nouveau rail pour le monte-escalier.

Pourquoi faut-il remplacer un rail d’occasion par un nouveau ?

Un monte-escalier est un dispositif sur mesure. De ce fait, il n'est pas possible de monter un rail d’occasion sur un autre escalier. Handicare n'est pas non plus en mesure de le faire. Les technologies avancées garantissant la sécurité du monte-escalier requièrent un rail sur mesure. Le rail réalisé sur mesure est installé par notre technicien. Nos techniciens bénéficient chez nous d'une longue formation très poussée.

L'entretien et l'installation d'un monte-escalier requièrent donc des connaissances très spécifiques du produit. C'est ainsi que nous pouvons garantir la sécurité de votre monte-escalier ainsi que la vôtre, en tant qu'utilisateur.

Autres solutions, ailleurs que sur Internet

Bien entendu, vous avez vos propres raisons de vouloir acheter un monte-escalier sur Internet. Toutefois, il y a d'autres solutions que Kapaza. En fonction du stock, nos revendeurs peuvent, dans certains cas, également vous proposer un monte-escalier d'occasion. Dans ce cas, vous recevez un moteur et un siège de seconde main, ainsi qu'un rail installé et mesuré précisément pour vous. Vous bénéficiez en outre d'une garantie officielle.

Solutions financières

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier de subventions, de primes ou encore d'une déduction fiscale. En outre vous pouvez avoir recours à l'une des solutions de financement de nos revendeurs. Si vous souhaitez savoir si vous pouvez en bénéficier, prenez contact avec nos collaborateurs.