Monte-escalier d'occasion

Est-ce une bonne idée d'acheter un monte-escalier d'occasion ?

Si votre budget est limité, un monte-escalier d'occasion peut être une solution pour vous. Dans certains cas, Handicare propose des monte-escaliers d’occasion. Nous dépendons toutefois du nombre de monte-escaliers qui nous sont retournés. De ce fait, notre assortiment de monte-escaliers usagés n'est pas toujours disponible, contrairement à celui de nos monte-escaliers neufs. Si vous optez pour un monte-escalier d'occasion, il se peut donc que nous ne soyons (temporairement) pas en mesure de vous proposer le monte-escalier qui a votre préférence.  

Le rail d'un escalier d’occasion est-il également réutilisé ?

Les monte-escaliers étant fabriqués sur mesure, tous leurs éléments ne peuvent être réutilisés. Le rail est toujours neuf et les mesures de celui-ci sont prises à votre domicile. Il s'agit de la partie du projet qui est réalisée sur mesure et qui requiert de la précision. Nos techniciens et conseillers ont suivi une formation spécifique afin de veiller à ce que le rail de votre monte-escalier s'adapte précisément sur votre escalier et que l'utilisation du monte-escalier soit 100 % sécurisée. Un rail dont les mesures correspondent à un escalier ne pourra donc être utilisé sur un autre escalier. C'est pourquoi il est également important de faire appel à un conseiller en monte-escaliers formé pour la prise des mesures. C’est bien votre sécurité.

Siège et bloc moteur d’occasion

Contrairement au rail, le siège et le bloc moteur seront bien d’occasion si vous optez pour un monte-escalier d’occasion. Le choix de sièges dépend alors de l'offre du marché. C'est pourquoi le choix peut être limité. Nous vous livrons bien entendu votre monte-escalier d’occasion avec une garantie d'un an. Le prix de votre monte-escalier d’occasion dépend de votre escalier et de vos souhaits personnels.

Un monte-escalier d'occasion répond-il aux normes de sécurité ?

Bien entendu, la qualité de nos monte-escaliers d'occasion n'a rien à envier à celle de nos nouveaux monte-escaliers. Le monte-escalier d’occasion fait l'objet d'un examen minutieux et vous est livré comme neuf. Une fois que les monte-escaliers répondent à nos normes de qualité et de sécurité, ils sont introduits sur le marché.

Prenez tous les renseignements nécessaires au sujet des monte-escaliers d’occasion. Même sur le plan financier !

Si vous décidez d'acquérir un monte-escalier, laissez-vous guider dans votre choix par notre conseiller. Différents modes de règlement peuvent également vous être proposés sur le plan financier.

Nous confier le démontage de votre monte-escalier ?

Si vous déménagez ou si, quelle qu'en soit la raison, vous n'avez plus besoin de votre monte-escalier, nous pouvons démonter votre monte-escalier. Si ce service vous intéresse, notre conseiller se fera un plaisir de vous en détailler les modalités.

Vous déménagez ?

Découvrez dans ce cas notre monte-escalier mobile.

Découvrir les possibilités d'un monte-escalier d’occasion ?

Si vous souhaitez savoir si un monte-escalier d'occasion pourrait constituer une solution pour vous, notre conseiller peut vous rendre visite à domicile afin d'évaluer votre situation. Lors de cette visite, il établira un devis sans engagement, en concertation avec vous. Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, prenez contact avec nous.